vasques vives dynamisation eau vibration
search
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration
  • vasques vives dynamisation eau vibration

Vasques Vives de chez Aïga Terra

0,00 €
TTC

Nées de la main du sculpteur, ces fontaines et cascades associent l’utile et l’agréable.

 

De même que l’eau façonne les cours d’eau, les Vasques Vives Virbela® sont une expression artistique des mouvements inhérents à la nature de l’eau.

Comment rendre l'eau vivante, la dynamiser à l'image des torrents.

Le coté esthétique et vibratoire de ces fontaines est indéniable, perceptible et mesurable dans le sensible

Video de presentation 

Lien vers la boutique

Que ce soit en intérieur ou en extérieur. galerie photo

Je tiens à remercier Aïga Terra, Jeremie Pons pour son travail exceptionnel qui va dans le sens du vivant.

crédit photo Aïga Terra

Quantité

La tendance naturelle de l’écoulement de l’eau

Dans la nature, l’eau tend toujours à dériver de la droite rectiligne. Sa tendance naturelle est de serpenter, de tourbillonner. L’eau qui s’écoule harmonieusement dans la nature tente toujours de former des méandres. Le rythme d’un méandre est spécifique au cours d’eau qui le décrit. Par exemple, un fleuve de gros débit oscille largement en grands lacets, tandis qu’un ruisseau étroit oscille plus vite en formant des tourbillons aussi complexes que rapides. Ainsi, en dépit de l’impression qu’elle donne, l’eau d’une rivière ne coule pas seulement dans une direction ; elle crée ses méandres linéairement de part et d’autre d’un axe de gravité.

Les fontaines créent un pont entre l’art et la science

Ces fontaines et ces cascades s’intègrent à tous styles d’architecture et de paysage. Au-delà de leur fonction, elles intensifient les échanges en tous biotopes naturels ou recréés. Ce concept fait l’objet d’une recherche continuelle. Les Vasques Vives jettent un pont entre l’art et la science, entre les besoins humains et les portées culturelles qu’elles procurent, entre l’utile et l’agréable…

Une méthode qui jette un pont entre l’art et la science Aujourd’hui, ce travail de recherche est fédéré par l’International Flow Design Research Group au Healing Water Institute en Angleterre Des professionnels : sculpteurs, fontainiers et paysagistes répartis autour du globe groupés au sein d’une association internationale créée en 2001 (IFA International Flowform Association) permettant à chacun de renforcer leur capacité professionnelle sur le plan de la recherche scientifique, artistique, sur les techniques et échanger sur les savoirs. Ces formations regroupent des artistes, designers, ingénieurs, enseignants et amis investis dans une démarche qualitative de l’eau.

Crédit texte Aïga Terra

Commentaires (0)
Aucun avis n'a été publié pour le moment.